ASSURANCE le bonus

Le bonus

Il s'agit d'un avantage consenti au bon conducteur qui se traduit par une baisse notable de sa prime d'assurance.
Une récompense à la bonne conduite du conducteur 

L'assureur tient compte du passé du conducteur au moment de la souscription, mais aussi de son comportement au cours du contrat. Il récompensera ainsi le conducteur méritant, en diminuant sa prime, si au cours d'une période donnée, il n'a été responsable d'aucun accident.

Chaque année, la prime de référence est multipliée par un coefficient dit de majoration-réduction. Il concerne tous les contrats d'assurance des véhicules à moteur, pour les cylindrées supérieures à 80 cm3, à l'exclusion des cyclomoteurs et des petits scooters.
Le calcul du bonus 

Pour une personne qui n'a jamais été assurée auparavant, le coefficient est de 1. A chaque nouvelle année sans sinistre, une réduction de 5% vient s'appliquer sur le coefficient établi l'année d'avant. Cette réduction peut aller jusqu'à 7 % si le véhicule est assuré pour un usage professionnel de type « tournées » ou « tous déplacements ».
La diminution maximale que l'on peut obtenir est de 50%.

Il suffit pour calculer le nouveau coefficient de multiplier le précédent par 0,95, sachant que les chiffres sont arrêtés à la seconde décimale et arrondis par défaut. Le coefficient s'établit donc ainsi :

Nombre d'années sans sinistre Coefficient de bonus
1 0,95
2 0,90
3 0,85
4 0,80
5 0,76
6 0,72
7 0,68
8 0,64
9 0,60
10 0,57
11 0,54
12 0,51
13 0,50
Pas de pénalisation 

Certains accidents n'entament pas la baisse de la prime. Par exemple, dans le cas où le véhicule est endommagé en stationnement par un tiers non identifié. De même, quand le sinistre concerne un vol, un incendie ou un bris de glaces.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site