Appeler via l’internet à haut débit: possible avec un téléphone standard

WHERE ARE YOU?http://www.vnunet.be/computermagazine/detalle.asp?ids=/News/Top_Stories/Communications/20050111006
News / Top Stories /  ]

Appeler via l’internet à haut débit: possible avec un téléphone standard
11-01-2005
Klaar De Groote


Linksys lancera bientôt sur le marché deux appareils permettant d’appeler via l’internet à haut débit avec des téléphones ordinaires. Les Linksys PAP2 et Linksys RT31P2 seront commercialisés en Belgique à partir de la fin de ce mois de janvier 2005
Linksys, la filiale du géant des réseaux Cisco, s'adresse ainsi aux ménages, utilisateurs domestiques et petites entreprises.
Le ‘Linksys PAP2 Phone Adapter with 2 Ports for Voice-over-IP’ dispose de deux entrées pour connecter les téléphones ou télécopieurs existants avec une fiche standard. On y trouve aussi un connecteur Ethernet de branchement à l'internet ou à un routeur internet, ce qui autorise la navigation sur le net et la téléphonie simultanément. Le Linksys PAP2 est compatible avec les téléphones ordinaires, ainsi qu'avec l'ADSL et le câble. Les deux connexions téléphoniques fonctionnent indépendamment et se voient attribuer chacune un numéro.

De son côté, le ‘Linksys RT31P2 Broadband Router with 2 Phone Ports’ combine les possibilités du PAP2 à celles d'un routeur internet et est destiné aux utilisateurs qui ne possèdent pas encore de routeur. Le RT31P2 est en outre équipé d'un commutateur incorporé pour interconnecter trois PC - ou un commutateur supplémentaire pour plusieurs PC.

Pour pouvoir utiliser ces deux appareils, il convient de souscrire un abonnement auprès d'un opérateur. 'Aux Etats-Unis, AT&T, Comcast, Verizon et Vonage notamment opèrent avec succès sur ce nouveau marché de la téléphonie', déclare Luc Van Becelaere de Linksys Belgique, 'ici, nous négocions actuellement avec divers opérateurs qui testent les produits en long et en large. Nous supposons que nous pourrons lancer ce nouveau service en Belgique au cours du mois de février.'

Les opérateurs pour cette forme de Voix sur IP ou de téléphonie à haut débit exigent une compensation pour reconnaître les communications en tant que telles, pour leur donner la priorité nécessaire sur tout autre trafic internet et pour assurer la connexion avec les abonnés sur l'internet, sur le réseau téléphonique standard ou sur le réseau GSM. Si l'on considère les exemples existants à l'étranger, les utilisateurs paient un montant fixe pour tout le trafic téléphonique national et un supplément de communication de quelques cents par minute pour le trafic international.

Le prix de vente conseillé du Linksys PAP2 sera de 49 euros, TVA incluse. Quant au Linksys RT31P2, il sera vendu au prix conseillé de 79 euros, TVA incluse.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site