Photoshop

 

Comment réaliser une caricature ?
Solution : en utilisant l'outil Fluidité.

Imré Antal , L'Ordinateur Individuel, le 12/01/2002 à 07h00

Déformer un visage avec Photoshop, le logiciel de retouche d'images d'Adobe, ne prend que quelques minutes. A cet effet, ouvrez un fichier contenant une photo et déroulez le menu Image/Fluidité . Une fenêtre nommée Fluidité apparaît. Dans la zone Options d'outils , saisissez, par exemple, les valeurs 100 et 50 dans les champs respectifs Epaisseur et Pression (n'enfoncez à aucun moment la touche Entrée), de sorte que votre curseur en forme de cercle occupe environ la moitié de la surface du visage.

Sur la gauche de l'écran, cliquez sur l'outil Déformation . Dans un premier temps, vous allez grossir les joues du sujet. Maintenez le clic de la souris sur la joue droite et faites glisser votre pointeur vers l'extérieur du visage, puis relâchez le clic. Recommencez l'opération sur la joue gauche, puis successivement en plusieurs endroits du menton et du front. Si un élément du visage devient excessivement flou, les lèvres notamment, annulez la précédente manipulation, en utilisant le raccourci clavier Ctrl + Z , puis réduisez l'épaisseur du pointeur en saisissant par exemple 50 dans le champ Epaisseur , et renouvelez l'étirement de la peau. Pour donner du volume au nez, cliquez sur l'outil Dilatation . Plus longtemps vous maintiendrez le clic de la souris sur le nez du sujet, plus impressionnant sera l'effet d'épaississement.

Validez vos modifications en cliquant sur [ok] .

 

 

Améliorez le trucage en choisissant Moyen dans la liste Filet de la fenêtre Options d'affichage.



Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site