Le plus utilisé pour vos musique et gratuit en plus

A propos de Deezer

DEEZER DE BONNE AVENTURE…

Deezer, c’est tout d’abord l’histoire d’un site « réinventeur » de musique, derrière lequel se cachent  ses deux jeunes fondateurs Jonathan Benassaya et Daniel Marhely.

Après avoir lancé un premier site d’écoute de musique sous le nom de Blogmusik, fermé volontairement en plein trouble du marché musical, ils décident de mettre en place leur business model, en négociant avec les principaux ayants droits. Pour la première fois et en toute logique, ils signent tout d’abord un accord avec les  sociétés de droits d’auteurs : SACEM et SESAM  le 22 août 2007. C’est à cette même date que le premier site d’écoute de musique illimité,  gratuit et légal est lancé.

Deezer.com est né. Le concept est simple : Proposer en écoute libre gratuitement et légalement  toutes les musiques, du rock jusqu’au hip hop en passant par le jazz ou la musique du monde… Parallèlement, il s’agit de rémunérer  les artistes et l’ensemble des ayants droits en partageant les revenus publicitaires. Grâce à son offre novatrice et sa philosophie, Deezer rencontre un vif succès, la presse salue largement l’événement. Moins de deux mois après son lancement, Deezer annonce l’acquisition des catalogues des principales maisons de disque major ou indépendantes : Sony BMG, Because Music, Believe…

L’aventure continue, les deezernautes se multiplient au fil des jours. Afin de faire évoluer l’offre rapidement et de s’inscrire dans sa stratégie de développement, le site décide de lancer son propre réseau social et d’élargir son univers musical. Deezer, c’est :

Ecouter ses envies musicales, en un clic et instantanément parmi 1,5 millions de titres
Accéder à des radios thématiques : Hip Hop, Rock, Electro, Jazz, Live, Scène Française, Disco…
Surfer sur des radios intelligentes
Etre informé sur les artistes, les albums, les titres
Partager ses playlists, ses goûts et humeurs musicales avec ses amis via la communauté de Deezernautes
Ecouter sans limite toutes les nouveautés
Créer son propre univers musical et son ambiance sonore
Faire découvrir des nouveaux talents…


Telle est l’offre de Deezer et ce n’est qu’un début... Deezer existe  grâce à ses fidèles deezernautes, près de 2 millions à ce jour. Répondre immédiatement à toutes leurs envies reste la priorité de toute l’équipe, car les habitudes musicales changent, évoluent. Deezer c’est aussi votre espace, nous souhaitons le faire évoluer avec vous et écrire ainsi, grâce à vous, la suite de l’histoire… http://www.deezer.com/fr



QUI SE CACHE DERRIERE DEEZER ?

DANIEL MARHELY

Daniel Marhely  23 ans, autodidacte et fier de l’être, arrête l’école à 16 ans pour se consacrer à sa passion pour l’univers du net.

- En 2000 il travaille pour l’agence  de communication Agraphe comme
- En 2002, il décide de se concentrer  exclusivement sur le web développement.
- Deux ans après  il est le créateur du site de rencontre  Lovelee.com.
- En 2006, il est le co-fondateur de la société Alyza Medias. 

Parallèlement, il échange de la musique avec ses amis, beaucoup de musiques avec beaucoup d’amis … l’envie de faire partager ses envies, ses goûts et ses humeurs musicales jaillit. Il initie le projet Blogmusik.net, site d’écoute de musiques,  auquel il associe Jonathan Benassaya qu’il rencontre au même moment. Le site est crée en 2006. Le marché musical bouillonne, troublé par le téléchargement illégal et la chute des ventes des disques. Nos jeunes entrepreneurs décident de mettre en veille Blogmusik en avril 2007 pour « légaliser » leur projet en négociant  avec les ayants droits.

Le 22 août 2007 un premier accord historique est signé avec les sociétés de droits d’auteurs : SACEM et SESAM.  Blogmusik renait sous le nom de Deezer. Le premier site d’écoute de musique gratuit et légal est né.

 

JONATHAN BENASSAYA


Découvrez Duffy!

Découvrez Nelly Furtado!

27 Ans, diplômé de l’Essec en finances d’entreprise et  de l’Ecole Supérieure des Arts et Métiers,

Jonathan Benassaya commence sa carrière dans une Banque D’affaires. Lassé des fusions acquisitions, il fonde en 2005 Connect’in Advertising, régie spécialisée dans la vente Online d’espaces publicitaires dans les jeux vidéo, devenue Magic Party En 2006.

A ce moment,  il rencontre son futur associé Daniel Marhely et développe ensemble le site d’écoute de musique en ligne Blogmusik, devenu deezer.com. Ce jeune businessman élu l’un des « produit de l’année ! » par Musique Info Hebdo n’a pas dit son dernier mot. Ambitieux, bouillonnant, ce n’est donc pas un hasard s’il est nominé pour l’homme marketing de l’année 2008 par le magazine Marketing Magazine.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site