contre l'implantation d'Agrexco

je relaie l'info.

Bonjour tout le monde,

Vous le savez peut être, une coalition (une centaine d'organisations comprenant des syndicats, des associations, des partis politiques) se mobilise depuis le printemps contre l'implantation d'Agrexco, une société fruitière israélienne, dans le port de Sète. Ce mouvement s'inscrit dans une campagne internationale de boycott des produits israéliens qui prend une envergure de plus en plus importante.
La société Agrexco a signé un accord avec la région Languedoc Roussillon pour s'implanter prochainement en vue d'exporter ses produits en Europe. Cet accord a été signé dans le cadre d'un projet régional de réhabilitation du port de Sète. Or, Agrexco, dont le capital est détenu à 50 % par l'Etat israélien, produit non seulement en Israël mais également en Cisjordanie.
En résumé, la coalition a un double objectif :
lutter contre l'exploitation des paysans palestiniens par l'Etat israélien,
lutter contre la suppression locale d'emplois paysans qu'entraînerait l'implantation d'une grande société qui pratique l'agriculture industrielle.
Samedi prochain (10 octobre), la coalition organise à Montpellier une rencontre autour d'atelier et d'une conférence. Des paysans drômois s'y rendent et le Comité départemental de la Conf' Drôme soutient cet évènement. Si vous souhaitez vous y rendre, voici quelques infos pratiques :
l'affiche de l'évènement en pièce jointe
covoiturage pour le Diois : contactez Jean Louis Meurot au 04 75 21 23 77
covoiturage pour le Sud Drôme : contactez Jean et Valérie Estève au 04 75 28 16 09
si vous souhaitez être hébergés, vous pouvez contacter l'animatrice de la Confédération paysanne Languedoc Roussillon au 04 66 59 41 98, en sachant qu'en dernière minute, ça peut être compliqué.
Bonne continuation à toutes et à tous.
--
Hind AISSAOUI BENNANI
Animatrice Confédération paysanne Drôme

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site