virus récents

BugBear

Téléchargez notre Patch


Description :
BugBear est un virus se propageant par e-mail et via les dossiers partagés au sein des réseaux locaux d'entreprise.

Non destructeur, il n'en demeure pas moins très dangereux. En effet, il installe sur votre PC un cheval de Troie qui espionne toutes les frappes du clavier ainsi qu'un petit logiciel donnant accès à votre PC, et à votre réseau local si vous êtes en entreprise, à des pirates sur Internet.


Systèmes touchés :
Windows 95/98/Me/NT/2000/XP

 


Suppression du virus :
Téléchargez et exécutez notre patch_bugbear.exe (88 Ko)

Le patch recherche tout d'abord BugBear dans la mémoire de votre PC et l'arrête. Il scanne ensuite entièrement votre disque dur (cette opération peut durer plusieurs dizaines de minutes). Si des fichiers infectés sont trouvés, le patch les détruit.


Virus actuellement les plus répandus

Liste en date du 8/10/2004

 

MyDoom.F

Téléchargez notre Patch


Information destinée à nos abonnés :
Grâce à son système de mise à jour automatique, Securitoo AntiVirus détecte MyDoom.F depuis le 20/02/2004. Vous êtes donc protégé contre ce nouveau virus !

Description :
MyDoom.F est un virus se propageant par e-mail et se présente sous la forme d'une pièce jointe à un message dont le nom, le sujet et l'expéditeur sont variables. MyDoom.F utilise également les dossiers partagés des réseaux informatiques locaux comme moyen de diffusion.


Propagation :
Une fois la pièce jointe contenant MyDoom.F exécutée, le virus détourne l'attention de l'utilisateur en affichant un faux message d'erreur. MyDoom.F fait alors en sorte d'être lancé à chaque démarrage du système et collecte des adresses e-mail dans votre carnet d'adresses et d'autres fichiers sur votre ordinateur afin de s'envoyer automatiquement à celles-ci.

Le virus installe également un «Cheval de Troie», logiciel donnant accès à votre PC à des pirates sur Internet et efface aléatoirement des fichiers sur l'ordinateur infecté (documents bureautiques, photos numériques, etc...).

Le but de ce virus est d'utiliser votre ordinateur, et ceux des autres utilisateurs touchés, pour lancer des attaques massives vers les sites de la société Microsoft et de la RIAA (l'équivalant américain de la SACEM) jusqu'en Février 2006 afin de rendre ceux-ci indisponibles.

Systèmes touchés :
Windows toutes versions

 


Suppression du virus :
Securitoo vous offre la possibilité de télécharger et d'appliquer le patch vous permettant de vérifier la présence du virus Mydoom.F sur votre ordinateur et de l'éradiquer si besoin.


Pour télécharger le patch, cliquez sur le lien suivant puis sur ' enregistrer '. Une fois le patch enregistré sur votre disque dur, il vous suffit double-cliquer sur l'icône ' Patch_Mydoom_F ' puis de suivre la procédure indiquée. Le patch procède alors à l'analyse de votre ordinateur, cette opération peut prendre plusieurs minutes (cela dépend de la puissance de votre ordinateur).

Téléchargez et appliquez le patch Securitoo contre MyDoom.F :
cliquez ici (375 Ko)

Le temps de téléchargement du patch peut varier de 10 à 50 secondes selon votre vitesse de connexion Internet.

 

 

Téléchargez notre Patch


Information destinée à nos abonnés :
Grâce à son système de pare-feu intégré (firewall), Securitoo AntiVirus Firewall vous protège automatiquement du virus Sasser depuis sa sortie le 01/05/2004.

Description :
Sasser est un virus non-destructeur se dupliquant à travers une faille des systèmes Microsoft Windows 2000 et XP. Son unique but semble être l'infection d'autres PC sur le Réseau.


Propagation :
Sasser se duplique par une faille de sécurité LSASS sur les PC non mis à jour par leurs propriétaires. Une fois implanté dans votre machine, le virus fait en sorte d'être lancé à chaque démarrage de Windows et cherche à contaminer d'autres PC sur Internet.
NB : un probable signe d'infection est l'apparition d'une fenêtre de «compte à rebours» signalant que le PC va redémarrer automatiquement...

Suppression du virus :
Elle se déroule en trois étapes :

Etape 1) Téléchargez MAIS N'EXECUTEZ PAS IMMEDIATEMENT le patch Securitoo vous permettant de vérifier la présence du virus Sasser sur votre ordinateur et de l'éradiquer si besoin : cliquez ici (356 Ko environ).

Pour télécharger le patch Securitoo, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur 'Enregistrer'. Placez le patch dans un dossier que vous saurez retrouver plus tard. Le temps de téléchargement du patch peut varier de 10 à 50 secondes selon votre vitesse de connexion Internet.

Etape 2) Téléchargez ET appliquez le correctif Microsoft contre la faille LSASS de Microsoft Windows. C'est l'unique moyen pour que le virus ne puisse plus infecter votre PC :
Cliquez ici pour Windows XP (français) (2.58 Mo environ).
Cliquez ici pour les autres versions de Windows


Etape 3) Appliquez le patch Securitoo contre Sasser. A cet effet, ouvrez le dossier dans lequel vous l'avez enregistré à l'étape 1 puis double-cliquez sur l'icône 'Patch_Sasser' et suivez la procédure indiquée. Le patch procède alors à l'analyse de votre ordinateur, cette opération peut prendre plusieurs minutes (cela dépend de la puissance de votre ordinateur).



Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site