Cette rubrique va vous permettre d'optimiser et d'améliorer votre quotidien sous Windows. Bien entendu, nous vous recommandons d'utilser ces astuces avec précaution, sans quoi vous

Windows XP enregistre TOUT
Win xp



Dans windows XP, il y a une fonction Ô combien utile et qui n'est référencée nulle part..

Imaginez un peu, une fonction de Windows qui dresse l'historique des changements matériels, softwares (ajout/suppression) et des composants sur un mois (!).

Sur un mois, vous pouvez savoir ce que vous avez fait sur votre machine, quels composants (codecs/plugins/dll modifiées) vous avez installés, leurs emplacements, date... Etc.

Le chemin à suivre :-)

Programmes > accessoires > outils système > Informations systèmes > affichage > et CLIQUEZ sur historique du Système. Et là vous aurez accés à :

Ressources matérielles : Ca parait hardu mais pour les plus téméraires c'est l'outil pour tenter de résoudre quel périphérique entre en conflit avec un autre au niveau de l'adressage mémoire !

Composants > : on peut voir ICI tout ce qui a été rajouté/supprimé/modifié (codecs/Nom du composant) et même l'espace des disques durs.

Environnements logiciel > : Idem logiciels/softwares ajoutés /supprimés, on peut voir aussi que la correction qu'on applique sur la base de registre sur les liens obsolètes trouvent ici leur résultat, idem pour les liens invalides (raccourcis > .INK).

NOTE de Nab :

Ca ne parait pas comme ça mais c'est très pratique, surtout au niveau détection des problèmes éventuels.

ex : Mon OS buggue, je ne sais pourquoi depuis le 1 juillet 2003 (ça ne marche apparemment que sur 1 mois) > il serait profitable de voir ce qui a été installé/désinstallé ce jour, à n'importe quel niveau (ex : codecs) l'adresse 10647217 a planté > un tour dans Ressources matérielles et on fait sa recherche sur l'adresse incriminée.

Je suis d'avis que cela doit servir à quelque chose au niveau de Microsoft. Sans être paranoiaque > imaginez que la tâche d'un spyware xyz, soit juste de s'approprier ces données pour voir la date d'installation et désintallation et établir des statistiques (humour ?)


Optimisation Windows

Langue : Français

Licence : Freeware

Description : Ce programme qui ne paie pas de mine est très pratique avec la possibilité de régler certaines options que d’autres programmes délaissent – bêtement. Les optimisations sont divisées entre les systèmes d’exploitation, ou différentes catégories. Il ne brille pas par le nombre mais il embarque en son sein des outils mythiques tout autant que pratiques et il est à la page des besoins de nos systèmes d’exploitation modernes.

Conseil :  Il vaut mieux éviter de désactiver la défragmentation au démarrage, qui garantit un minimum d’hygiène à votre PC.

---> Télécharger <---

 


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site