Libérer de l'espace disque - Windows 2000/XP

Libérer de l'espace disque - Windows 2000/XP


Lorsque vous installez une mise à jour pour Windows, votre système garde les informations nécessaires pour la désinstaller par la suite. Si vous ne constatez aucun problème une dizaine de jours après l'installation de cette mise à jour, vous pouvez supprimer ces informations d'installation. Suivant les mises à jour que vous avez installé, vous pouvez libérer de cette façon jusqu'à plusieurs centaines de Mo.
Pour cela, rendez-vous dans le dossier de Windows, C:Windows ou C:WINNT par défaut suivant votre version. Supprimez alors les dossiers dont les noms commencent par $NtUninstall ou $NtServicePackUninstall. Pour plus de sécurité, vous pouvez archiver ces dossiers, par exemple sur un CD avant de les supprimer. Notez que ces dossiers sont cachés, il faut donc que l'Explorateur soit configuré pour afficher les fichiers et dossiers cachés.

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter Microsoft Windows XP :

Pour être informé gratuitement des nouvelles astuces sur Microsoft Windows XP, veuillez saisir ci-dessous votre adresse e-mail:

(Plus de 6.000 abonnés déjà)  
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×